Infos :

PROCHAINE AÉRATION DES GREENS :

Lundi 11 Mars : Aération du parcours 3 trous

Mardi 12 Mars : Aération du parcours : trou n°1 au n°9

Mercredi 13 Mars : Aération du parcours : trou n°10 au n°18

Pendant les deux jours d’aération du « Grand parcours »les 9 autres trous restent ouverts

Merci de votre compréhension

Phase de test à Cheverny

Le golf de Cheverny a été choisi comme plateforme nationale pour réaliser des essais de nouveaux produits de bio contrôles en vue d’une prochaine homologation.

En effet pour qu’un produit soit homologué et mis sur le marché, il doit subir de nombreux tests en conditions réelles sur le terrain.

Le green du 3 initiatique a été proposé et dès la semaine prochaine, un applicateur indépendant viendra traiter différentes parcelles sur ce green, afin d’en mesurer l’efficacité, ceci à  raison d’un traitement par semaine pendant 3 mois.

Avec les nouvelles réglementations, les produits agricoles conventionnels disparaissent d’années en années  et la plupart des firmes de produits phyto sanitaire accélèrent les recherches pour trouver des solutions alternatives efficaces.

Dans la pratique :

La mise en place du protocole du 1er traitement va durer 1/2 journée et pendant les semaines à venir, les traitements suivants dureront environ 30 minutes.

Merci donc de respecter l’applicateur durant cette période de travail et de ne pas jouer le green du 3 initiatique. Les produits utilisés de bio contrôles sont sans danger pour les joueurs

Le greenkeeper

Voici nos nouveaux compagnons au trou n° 17..

merci d’y faire attention !!

Merci d’emprunter le chemin du sous-bois pour accéder au green du trou n°3.

L’accès par l’avant green est désormais interdit

Afin de préserver les départs des 9 premiers trous, nous avons avancé les repères jaunes. Concernant le retour, les départs restent inchangés.

Le saviez vous ?

Depuis 15 ans, il y a 3 couleurs de drapeaux différentes sur les greens.

Le drapeau jaune signifie que celui ci est situé en début de green, le drapeau à damier signifie qu’il est au milieu du green et le rouge qu’il est au fond du green

Sur les 9 trous de l’aller et du retour, il y a toujours 3 drapeaux jaunes, 3 drapeaux à damier et 3 rouges, situés soit à gauche,au milieu ou à droite.

les livraisons de sable pour les bunkers ont commencé (90 tonnes prévues) et le rechargement de certains bunkers commencera la semaine prochaine.

le nouveau râteau à bunker devrait arriver lui aussi semaine prochaine

Aération des greens réalisé le :

Lundi 16 & Mardi 17 octobre

 

Le greenkeeper